dimanche 15 février 2009

Ah, la boulette!

On a beau dire, on a beau faire, un con demeure un con même lorsqu`il est sur le point de faire amende honorable.
Vous connaissez le dîner de cons? Il s`agit d`un divertissement hebdomadaire où chaque participant doit inviter un pauvre diable qui saura surclasser tous ses semblables. Pierre Brochant croit avoir trouvé son homme en la personne de François Pignon. Un con de classe mondiale, clame-t-il, tout fier d`avoir déniché la perle rare qui, pétrie de bonnes intentions, réussira en quelques heures à bousiller tout son univers.
Les comédiens Nicolas Létourneau, Emmanuel Bédard, Marie-Hélène Lalande, Martin Boily et Vincent Champoux recréent sur scène cette comédie hilarante. Si certaines de leurs répliques nous échappent - il faut parfois tendre l`oreille - on se doit de souligner le jeu exemplaire de Nicolas Létourneau qui a su redonner vie au personnage du regretté Jacques Villeret.
Créée en 2007 à Québec par le Théâtre Voix d`Accès, la production québécoise Le dîner de cons a été mise en scène par Renaud Paradis. Si l`on s`est permis quelques libertés en ce qui a trait aux effets techniques, sonores ou à la gestuelle, la pièce ne s`éloigne guère du film qui a connu un succès international.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire