dimanche 15 février 2009

Entrevue avec IMA

IMA, celle dont la voix a été qualifiée à la fois de torride et fraîche, voluptueuse et candide, se produira à la salle Edwin-Bélanger le jeudi 29 janvier. Voilà de singulières combinaisons qui piquent la curiosité.
IMA a vu le jour à Ville Lasalle en 1978. Cumulant cours de chant, de théâtre et de danse, elle remporte en 2001 le Premier prix d`interprétation et la Mention du public lors du concours «Ma première Place des Arts». Séduit par sa voix, Dominique Messier lui propose d`enregistrer le titre «In Your Eyes (I See My Life)» pour l`album «A Tribute to Ayrton Senna», auquel contribuent de mégastars tels Phil Collins et Tina Turner. Ce n`est pas rien!
La tournée Smile fait suite à la sortie en mars 2006 de l`album du même nom, son troisième, vendu à plus de 100 000 exemplaires. «C`est un merveilleux cadeau du ciel!», s`exclamera la principale intéressée. Y figurent des pièces telles What a wonderful world, Laisse-moi t`aimer, Que Sera Sera, bref un mélange de genres et d`époques qui peut surprendre à prime abord. «Le choix des chansons s`est fait en équipe avec mon manager Alessandro et mon réalisateur Guy St-Onge; j`avais envie de chanter des chansons d`amour, romantiques... Et Guy et moi avions la même intention de départ avec cet album: faire du bien, mettre un baume sur le coeur des gens...» Certaines pièces portent sa signature et elle envisage d`enregistrer un jour un disque dont elle aura écrit toutes les chansons. Entre-temps, paraîtra à la mi-mars «A la vida», album rempli selon ses dires de soleil, de «rythmes chauds de partout à travers le monde pour oublier les soucis et prendre le temps de sourire à la vie et danser!!!».
Sur scène, elle est bien entourée: guitariste, bassiste, batteur, percussionniste et une guitariste-accordéoniste-pianiste. «Une belle équipe et de super musiciens» écrit-elle à grands renforts de points d`exclamation.
Celle qui débutait sa carrière en 2000 se décrit comme étant une personne intense, épicurienne, curieuse et passionnée. Elle considère avec philosophie les moments plus difficiles: «Je crois sincèrement que tout ce qui nous arrive c`est toujours pour nous rendre plus forts! Je mets tout mon amour dans chaque instant et j`ai envie de créer du bonheur, donc je persévère et je souris à la vie et elle me le rend bien!!!». Confiante et sympathique, vous en conviendrez. Bienvenue dans son propre wonderful world.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire