dimanche 15 février 2009

Fidèles à la tradition

Si chaque année apporte son lot d`événements heureux et malheureux, il est des valeurs sûres - appelons-les des repères - qui vous aident à maintenir le cap beau temps mauvais temps. C`est le propre des traditions et celles qui sont le plus profondément ancrées dans nos moeurs puisent à une même source: la fête de Noël.
Fidèles à la tradition donc, les membres de la troupe Hallélou, les propriétaires de l`Hôtel L`Oiselière et le personnel du restaurant La Couvée ont offert à quelque 170 convives un festin de Noël alliant chanson et bonne chère.
Marie-Hélène Greffard accompagnait au piano les choristes et solistes Lili Dubé, Pauline Gaudreau, Madeleine Guay, Joanne Ouellet et Hélène Pelletier. Histoire de diversifier son répertoire, la troupe y avait glissé deux nouvelles pièces soit «Un flambeau, Jeannette, Isabelle» et «Dans la nuit, le choeur des anges». De même, on a eu droit à une version jazzée de «La symphonie de Noël» et «C`est Noël» chantée sur l`air d`Edelweiss. N`allons pas oublier la relève! Justine Dubé, 8 ans, nous a interprété en début de soirée «Le Noël des enfants du monde» en duo avec sa grand-mère Lili, actuelle présidente d`Hallélou. Mademoiselle Justine, vous avez du potentiel.
Enfin que serait un concert de Noël sans le Minuit Chrétien? On l`attendait, on l`a eu et c`est la directrice musicale Pierrette Vigneault qui s`est chargée de clôturer avec grâce cette agréable soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire