dimanche 15 février 2009

Elle fera vibrer les églises

Une soprano à la voix magnifique s`apprête à lancer de nouvelles notes sur le paysage culturel sud-côtois.
Entamant une tournée devant la conduire dans une trentaine d`églises de la région, Mme Shirley Russell de Saint-Roch-des-Aulnaies présentera un concert d`environ une heure composé de chants classiques, religieux, spirituels et populaires. Après avoir entendu les démos qu`elle m`a fait parvenir je suis en mesure d`affirmer, amis mélomanes, que vous ne regretterez pas votre soirée.
Cette ancienne élève de Mme Nicole Biron, professeure de chant classique de Saint-Jean-Port-Joli, s`était produite en 2002 en compagnie de quatre musiciens à la salle Gérard-Ouellet. Ils avaient alors pratiquement fait salle comble. Cette fois elle sera accompagnée de Mme Nathalie Gagnon, organiste professionnelle de Lévis. Figurent au programme des pièces de Bach, Franck, Caccini et McKennitt. La tournée débutera à l`église de Saint-Jean-Port-Joli le samedi 21 février à 20h30, se poursuivra le 28 à la cathédrale de La Pocatière et l`on est à négocier des prestations à Montmagny, Charny, Vanier... Les billets, au coût de 10$, seront en vente sur place.
Originaire de Nouvelle-Écosse, Mme Russell habite au Québec depuis une trentaine d`années. Elle nous promet pour l`été qui vient un premier album où l`on retrouvera différents styles musicaux, preuve de sa versatilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire