mercredi 14 octobre 2009

Impeccable

Au moment même où Guy Laliberté dirigeait du haut de l'espace un spectacle semble-t-il grandiose, près de 4 000 fans planaient eux aussi dans les hautes sphères en accueillant leurs idoles à Montmagny.

Des gens de l'Ontario, de New York et des quatre coins de la Belle Province s'étaient donné rendez-vous à Montmagny vendredi dernier afin d'accueillir comme il se doit de jeunes Québécois connaissant un succès fou à l'échelle planétaire. Une dizaine d'entre eux auraient même couché à la belle étoile la veille dans le but de s'assurer les meilleures places. Parmi ces derniers, une jeune fille a été invitée à monter sur scène afin d'être prise en photo avec les gars de Simple Plan. Si quelques autres fidèles se sont présentés en matinée sous la pluie, le gros des troupes serait arrivé sur les lieux en fin d'après-midi.

En première partie, les membres de The New Cities ont été très chaleureusement accueillis. Grâce à leur «synth-pop» accrocheuse, ils ont su réchauffer la salle avec une prestation d'environ 45 minutes. Le party était pris, Simple Plan n'avait plus qu'à se pointer et cueillir une foule enthousiaste. Ils ne l'ont pas déçue, lui offrant sur un plateau une performance enlevante combinant les succès de leurs trois premiers albums et quelques surprises glissées au passage. De Jump à Crazy en passant par I'm just a kid, Welcome to my life et Perfect venue en rappel, leurs admirateurs en ont eu pour leur argent. On ne pouvait rien manquer, deux écrans géants ayant été disposés de chaque côté de la scène.

Déroulement impeccable

Chapeau aux gens des Arts de la scène et du Festival de l'Oie Blanche. Un événement d'une telle ampleur exigeait une organisation solide et rien n'avait été laissé au hasard. En bout de ligne tout le monde a été ravi et au dire de Jean Marois, président du festival, le seul et unique fait à déplorer serait celui-ci: ceux qui n'étaient pas au rendez-vous ont manqué un sacré bon show...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire