mardi 14 avril 2009

À la gloire du rock

Sylvain Cossette tape dans le mille avec son spectacle Keep on Rockin’. Il frappe fort dès le départ avec Carry on Wayward Son et, jusqu’à Bohemian Rhapsody chantée en rappel, lui et ses musiciens fantastiques, comme il le dit si bien, nous mèneront de surprise en surprise, toutes plus belles les unes que les autres.
Quelle décennie formidable, tout de même, que celle des années ’70, époque où l’on usait nos 45 tours – oui oui, j’en avais des tas – à casser les oreilles de nos parents avec tout ce qui se faisait alors de novateur et d’éclaté. Stevie, Elton, Pink Floyd, Styx, Supertramp… cumulaient alors les succès à un rythme effarant. Il n’y avait qu’à piger dans le lot et résultat des courses: deux compilations ayant reçu la certification platine (plus de 100 000 exemplaires vendus) et une tournée triomphale qui n’a pas fini d’attirer les nostalgiques du genre. Montmagny n’a pas fait exception à la règle. Une salle comble et comblée a vu défiler les Roxane, Hold the line, Band on the run, The Wall et autres Sweet Madam Blue, soutenues par une qualité d’interprétation et d’exécution exemplaire et de superbes jeux de lumière. Mes coups de cœur? School et Show me the way, où les musiciens se sont surpassés.
On ne se permet que de légères incartades au répertoire ciblé: Sylvain Cossette démontre une fois de plus l’étendue de son registre vocal avec Staying Alive et Andrée Watters, qui avait débuté le spectacle avec trois de ses chansons pendant que son chum se pomponnait dans sa loge, revient en fin de soirée interpréter Hit me with your best shot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire