mardi 12 janvier 2010

Pas bien méchant, le nounours

On nous promettait un gros nounours ayant mis à profit trois ans d'hibernation pour se faire les griffes. Booooh! En fait d'humour acerbe on a vu pire. En tout cas me voilà à jamais guérie de ma peur des ours.

Avec ce quatrième spectacle, Mario Jean touche un peu à tout mais ne casse rien. Il attire toujours les foules, c'est un fait. Il a le sens de la répartie, certains spectateurs en ont fait les frais. Durant près de deux heures il enchaîne les numéros portant sur ses problèmes de poids, les ados, les personnes âgées aux prises avec les nouvelles technologies, Ben Laden toujours introuvable, tel un bas mystérieusement disparu dans la sécheuse... Ce n'est pas mauvais mais il y a une part de réchauffé, de prévisible.

Ce qu'on a bien aimé: quand il parle de mettre les bonnes personnes aux bonnes places. On pourrait par exemple remplacer les ambulanciers par les livreurs chez Mikes, eux qui garantissent un service rapide et sans délai. Autre brillante suggestion: pourquoi ne pas confier le système d'éducation à César, qui réussit à faire de petits miracles avec des chiens dont la cause semble sans espoir?

Ce qu'on a moins aimé (mais Mario Jean n'y est pour rien): quand une personne dans la salle commente les gags ou - pire encore - vous donne du haut de sa science le punch deux secondes avant l'humoriste. Il vous prend alors des envies de partir hiberner à votre tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire